Les plantes et la pollution

Les pesticides (étymologiquement : « pest » + « cide » = « qui tue les organismes nuisibles ») regroupent les biocides et les produits phytopharmaceutiques, selon la Directive-cadre « Pesticides » 2009/128/CE. Le mot biocide (étymologiquement : bio + cide = « qui tue la vie ») désigne une large famille de substances chimiques « destinés à détruire, repousser ou rendre inoffensifs les organismes nuisibles, à en prévenir l’action ou à les combattre de toute autre manière par une action.

Elle produit du dioxyde de carbone et de l'eau (avec les hydrocarbures). Quand il n'y a pas assez de dioxygène, la combustion est dite incomplète. Elle risque de former du monoxyde de carbone, du carbone ou les deux à la fois. Rappel : le dioxygène de l'air est un comburant.

Vous trouverez ici des informations à propos des principaux polluants de l'air intérieur

Après avoir survoler ce blog, vous ne regarderez plus votre maison de la même façon. Vous installerez un mur végétal ou une vingtaine de plantes dépolluantes qui, outre le fait de purifier votre habitat, le décoreront agréablement, vous permettant de faire ainsi d'une pierre deux coups. Quels sont les polluants qui vous gâchent la vie (et la santé) ? Leurs noms sont parfois aussi barbares que leurs effets ! Citons les principaux et leurs conséquences sur la santé. Il existe deux...

Certaines plantes ont un pouvoir dépolluant indéniable. Elles permettent d'éviter plusieurs maladies..........

Vers 1950, la NASA aux Etats-Unis (National Aeronautics and Space Administration) ........

Nous sommes inégaux face à la pollution intérieure........

Quotidiennement, nous inhalons 12 mètre cubes d'air en moyenne.....